Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Boîte A Couture
  • : Le blog d'une petite couturière ordinaire qui veut devenir une grande couturière extraordinaire
  • Contact

Recherche

La Petite Boîte À Archives

31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 18:01

Pas de méprise je ne me la pète pas !

 

Je vous raconte.

 

Mon activité de couturière connait malheureusement une grosse baisse d'activité depuis quelques mois je me suis donc mise à la recherche d'une activité complémentaire. J'ai donc été sur mon ami Google et après de très longues recherches très infructueuses je suis tombée par hasard, sur un article, sur un blog, sur tout un tas de manière de compléter ses revenus. Et là tadadadada je vois qu'il existe un site "SUPERPROF" sur lequel on peut s'inscrire pour donner des cours de tout et n'importe quoi à des particuliers. Après en avoir discuter avec Chérichéri il trouve lui aussi l'idée bonne et c'est parti je me lance.

 

J'ai donc choisi mon domaine de prédilection, la couture, et j'ai aussi ajouté le tricot. Ensuite il faut se vendre comme pour n'importe quel job, trouver une photo pour le profil, trouver un tarif du cours à l'heure (enfin aller regarder ce que prennent les autres et se mettre à peu près au même niveau). Après une vérification par le site de l'exactitude de l'adresse mail et du numéro de téléphone l'annonce est en ligne et il n'y a plus qu'à attendre l'élève.

 

Je suis partie une petite semaine en vacances avec Chérinet, Minimoy et Minipouce, donc déconnexion totale avec le travail et ma boite mail. A mon retour 6 pages de mails m'attendaient. Pour la plupart des pubs et autres arnaques mais surtout au milieu de tout ce fratras un petit mail de SuperProf me disant que j'avais une demande de cours de couture !!!

 

Ni une ni deux je me connecte à mon compte pour voir la demande d'une dame voulant apprendre la couture pour pouvoir customiser ses vêtements et créer des choses simples.

 

Premier contact le lundi matin elle m'apprend qu'elle est nulle de chez nulle et pense même ne pas savoir coudre un bouton correctement ! Le feeling passe bien au téléphone nous prenons rendez-vous pour la semaine suivante ce qui me laisse le temps de préparer notre premier cours que je qualifierais de "cours de détection du niveau ma future élève". En tout cas elle a l'air super motivée et ça ça fait plaisir. Et puis le fait qu'elle soit vraiment débutante sera sûrement plus simple pour lui apprendre mes techniques de "professionnelle" (oui là je me la pète un peu ;)) sans qu'elle en ait d'autres en tête.

 

Donc lundi (soit hier) première rencontre en vrai de vrai ! Un peu sressée quand même j'arrive à l'heure mais sonne à la porte et là personne. Vive la rocade bordelaise et ses embouteillages mon élève est coincée dedans. Après une petite dizaine de minutes d'attente la voilà qui arrive. Me voici donc dans la peau d'un professeur de couture.

 

Nous commençons par discuter de ses envies puis nous passons à l'inspection de sa boite à couture......... Bon je prends les choses en main et sors mon matos, elle prend un papier et crayon et fait une petite liste (enfin tout est relative la feuille était pas grande !) de tout ce dont elle va devoir se munir pour pouvoir faire de la couture.

 

Place au premier cours : la couture à la main. J'avais, par bonne conscience professionnelle, préparé des échantillons de tissus sur lesquels j'avais fait un exemple des principaux points de couture à la main. Après des explications sur l'utilité et la manière de le réaliser je l'ai laissé faire toute seule. Elle se qualifie peut être de "nulle en couture" mais  elle a une bonne dextérité et s'en sort plutôt pas mal ! Je lui laisse tous les échantillons en lui demandant de s'entrainer à réaliser ces points de base.

 

Finalement une heure ça passe super vite. On se met d'accord sur une heure de cours par semaine et je lui propose de créer un projet de fin de cours à réaliser tout au long de la formation.

 

Prochain cours le fonctionnement d'une machine à coudre et les principales méthodes d'assemblage. Je crois que ce statut de Super Professeur va me plaire !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires